ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Le Musée de la mémoire vivante accueille ses employées d’été.

L’équipe du Musée souhaite la bienvenue à Jeanne Pleau et à Éléonore Guy qui, pendant leurs premières semaines d’embauche, ont fait du télétravail. Elles sont maintenant présentes et passeront la saison estivale avec nous grâce au programme Jeunesse Canada au travail.

Jeanne Pleau, aide-médiatrice et adjointe à la conservation

Étudiante au programme de baccalauréat en sciences historiques et études patrimoniales de l’Université Laval, Jeanne Pleau s’intéresse au patrimoine et à la muséologie. Dans le cadre de ses études, elle a travaillé sur la laïcisation de l’école des Ursulines de Québec dans les années 1960 et sur l’art des tranchées lors de la Première Guerre mondiale. Des enquêtes orales et des témoignages faisant partie de ces travaux ont éveillé son intérêt pour le patrimoine immatériel et la tradition orale.

A0000-0002-277

Éléonore Guy, aide-médiatrice et adjointe à la conservation

Diplômée d’un DEC en histoire et civilisations du Collège de Rosemont et en voie de compléter un baccalauréat en anthropologie à l’Université de Montréal, Éléonore Guy s’intéresse plus particulièrement à l’ethnolinguistique, c’est-à-dire aux rapports que les gens entretiennent avec les langues dans différents contextes. Passionnée par la diversité et la complexité humaines et engagée dans sa communauté depuis longtemps, elle met à profit ses connaissances en ethnologie et animation au Musée de la mémoire vivante.

A0000-0002-278

Pour information contactez le 418-358-0518 ou

Publié le 7 juin 2020