ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

S’impliquer pour un musée voué à la personne

Devenir bénévole, une occasion de découvrir des facettes de l’univers muséal, de rencontrer de nouvelles personnes et de faire une différence concrète pour un établissement unique au Canada.


J2017-0003-013

Être bénévole, c’est contribuer autant à la qualité de vie et à la santé des collectivités qu’à sa propre qualité de vie.

Être bénévole au Musée de la mémoire vivante, c’est aussi exprimer son intérêt en faisant don de son temps et de ses talents. C’est également l’occasion de connaître de nouvelles personnes et d’acquérir des connaissances tant dans l’univers muséal que dans d’autres domaines.

Bref, s’impliquer au Musée de la mémoire vivante, c’est s’impliquer dans un milieu dynamique où la personne est au cœur de l’action.

Au rythme d’un horaire élaboré en fonction des disponibilités des bénévoles, selon les goûts et aptitudes de chacun, les candidats reçoivent une formation dans l’une ou l’autre des sphères d’activité suivantes :

- Accueil et accompagnement des visiteurs;

- Participation à diverses tâches interne (numérisation de photographies, traitement de témoignages, saisie de données, relecture de textes et plus);

- Aide pour les grands travaux de printemps et d’automne et petits travaux sur le site selon la saison;

- Soutien à diverses activités de financement;

- Participation à l’organisation et à la réalisation d’activités culturelles et éducatives.

Que vous soyez étudiant, travailleur ou retraité, devenir bénévole, c’est l’occasion de faire une différence concrète au sein d’un établissement muséal unique au Canada. Chaque intervention d’un ou d’une bénévole est importante et grandement appréciée.

Communiquez avec Judith Douville T : 418 358-0518 ou

Publié le 22 mai 2018