ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Les secrets d’une cavale

Après avoir publié Le docteur L’Indienne en 2003 et De Gaspé fils 1814-1841 en 2010, Michel A. Noreau poursuit sur sa lancée avec la publication d’un troisième livre intitulé Les secrets d’une cavale.


Le 30 septembre 1829 à Québec, quelques minutes avant que le bourreau ne déclenche le mécanisme de la potence, le condamné à la corde admet son crime et plusieurs autres, encore plus graves. Il emporte avec lui ses secrets… Michel A. Noreau remonte dans le passé de ce sombre criminel, François Marois alias Malouin et dit docteur L’Indienne. Un dépistage minutieux met en lumière les lieux fréquentés, les comparses rencontrés et les situations bizarres dissimulées sous des légendes ou soigneusement cachées par les événements. Des révélations hallucinantes et inédites sur les cinq années de cavale de ce fugitif à travers les îles du Saint-Laurent et les villages côtiers, graveront un souvenir ineffaçable dans l’esprit du lecteur.

À propos de l’auteur

Né à Duparquet en Abitibi en 1940, d’une mère irlandaise et d’un père canadien-français, Michel A. Noreau s’intéresse à l’histoire de la Côte-du-Sud depuis des années. Il s’installe à Saint-Jean-port-Joli dès 1984, sur le bord du fleuve, et joint rapidement les rangs de la Corporation Philippe-Aubert-de-Gaspé, dont il a été président. Ses 37 années de travail comme expert en sinistres ont contribué à parfaire ses talents naturels d’enquêteur. Dès le début de sa retraite, la lecture et l’écriture ont pris une place prépondérante dans sa vie et occupent toujours ses heures de loisir. L’Anse de Trois-Saumons a indéniablement inspiré l’auteur.

A0000-0002-163

Le lancement se tiendra le samedi 5 novembre prochain à 13 h au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, à l’occasion du 25e Salon du livre de la Côte-du-Sud.

Pour information:

Publié le 24 octobre 2014