ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

La mise en valeur du patrimoine immatériel du quartier Saint-Sauveur

Le Musée de la mémoire vivante s’associe à la Sympathique Place Ouverte à Tous (le SPOT) pour une mise en valeur du patrimoine immatériel du quartier Saint-Sauveur, en basse-ville de Québec.


P2016-4-83

Dans le cadre de l’exposition « Vie de quartier – Mémoires de la basse-ville de Québec », le Musée de la mémoire vivante collabore au projet de diffusion de la mémoire de la basse-ville de Québec. À partir des témoignages de cette exposition qui relatent plus d’un siècle de vie de quartier, une murale sera réalisée au cœur du quartier Saint-Sauveur.

Le SPOT, la Sympathique Place Ouverte à Tous, vise la réappropriation et la revalorisation d’un site urbain délaissé, par l’aménagement d’une place publique éphémère.

Du 17 juin au 27 août, le stationnement au coin des rues Bagot et Saint-Vallier Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur, se transformera en une véritable plate-forme de diffusion culturelle et communautaire supportée par des installations architecturales conçues et construites par des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval et des architectes.

Plus d’information disponible sur le site Web du SPOT sous l’onglet « Appel de projets »

Publié le 10 juin 2016