Que ce soit lors de sa construction ou pour des collectes spécifiques de témoignages, des partenaires publics ont répondu positivement aux sollicitations du Musée de la mémoire vivante.
Le développement et la croissance du Musée de la mémoire vivante reposent sur la générosité de donateurs.
Merci.
83 donnateurs, Merci !
42 donateurs, Merci !
Ainsi qu’aux nombreux donateurs de moins de 500 $
La Tour de l’innovation est la concrétisation d’un projet du Musée de la mémoire vivante réalisé par et pour la collectivité. Art Massif Structures de bois en a fait la conception architecturale et la construction. Le choix des matériaux souligne l’importance du bois dans notre économie régionale.
La structure extérieure de la tour est une résille. Chaque morceau, selon sa position et son orientation, donne toute la force et la résistance requises à l’ensemble de cette construction.
Forts de cette image de solidarité, des entreprises, des organismes et des individus se sont mobilisés pour la réalisation de la Tour et rendre hommage aux innovateurs et aux innovatrices qui ont contribué à leur époque ou contribuent aujourd’hui au développement économique, social et culturel de la région.
Elle porte une exposition virtuelle ! Des modèles inspirants d’hier et d’aujourd’hui
À ses paliers et ses observatoires, le promeneur est invité à la rencontre de femmes et d’hommes de la région qui ont contribué à façonner notre société par leur engagement communautaire et leur esprit d’innovation.
Les débuts de la câblodistribution grâce à deux visionnaires de Saint-Pamphile.
Partenaire : Jean-Louis et Martin Chouinard
Récit de l’une des premières femmes comptables qui a évolué au sein d’un monde masculin pour son travail et dans les nombreuses causes et organisations qu’elle a soutenues.
Partenaire : Richard Dubreuil
Un homme qui s’est voué à la jeunesse et à sa communauté.
Partenaire : Judith et Benoît Douville