ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Un nouveau livre d’art d’Edwin Bourget

Le lancement du nouveau livre du peintre Edwin Bourget, qui illustre à l’aquarelle de magnifiques lieux de la Côte-du-Sud et du Bas-Saint-Laurent, aura lieu au Musée le dimanche 9 juin à 14 h.

Edwin Bourget a vécu la majeure partie de sa vie à Québec et des instants de bonheur en pleine nature en Chaudière-Appalaches. Passionné des océans, il devient biologiste-océanographe. Pendant sa carrière de professeur d’université, il dessine et peint. Maintenant retraité du milieu académique, il continue de saisir les paysages et attraits qui l’émeuvent.

A0000-0003-127

À ce jour, Edwin Bourget a publié trois livres d’une même collection aux Éditions du Fleuve illustrés d’aquarelles bonifiées de textes qui portent sur les régions de Québec, Charlevoix et la Gaspésie. C’est un quatrième livre qu’il présentera au Musée de la mémoire vivante, le 9 juin. Ce dernier offre au lecteur des lieux choisis par l’artiste sur la Côte-du-Sud et le Bas-Saint-Laurent. Le Musée de la mémoire vivante est représenté sur la première page de couverture, car Edwin Bourget a un attachement particulier à ce lieu. Il a été président du conseil d’administration du Musée pendant six ans.

Les Éditions du Fleuve publient des ouvrages destinés au « grand public ». Ils illustrent et mettent en valeur les principaux sites historiques et touristiques de différentes régions du Québec. Ces livres visent à faire connaître l'histoire et la beauté du Québec par des textes descriptifs, brefs et une iconographie artistique de très grande qualité.

Venez rencontrer l’artiste et vous procurer un livre dédicacé illustrant notre belle région.

Publié le 25 mai 2024